Notre client est une banque de financement et d’investissement. Le département dans lequel nous intervenons gère le système d'informations mondial sur l'intégralité de la chaine de valeur des Métiers des Marchés de Capitaux.
Nos consultants MOA Risque de Marché (maitrise d’ouvrage) de chez Winside ont rejoint un projet de migration d’application stratégique dans des équipes front office et plus précisément sur la partie Equity Risk.
La plateforme est constituée d’un socle legacy en cours de décommissionnement vers une application cible. Notre client se lance sur un projet from scratch, faisant ainsi appel à des consultants pour intervenir lors de la phase de cadrage jusqu’à la phase de changement en passant par la mise en production et la livraison du produit.
L’enjeu cible de ce projet est bien évidemment la perte de données durant la migration. En effet, si les développeurs font l’impasse sur une virgule ou tout autre élément, cela peut engendrer certaines erreurs de calcul, impactant directement la prise de décision au niveau des traders.
Ainsi, nos consultants MOA dotés de leurs connaissances sur les produits financiers concernés ainsi que leurs compétences IT, ont pu faire la passerelle entre les différents interlocuteurs. Notamment les équipes métiers et les équipes IT. Tout ceci dans le but d’optimiser au maximum le transfert de données. Ils sont ensuite intervenus sur la phase de mise en production ainsi que sur la phase de changement. En tant que garants de la qualité du produit livré, ces étapes furent nécessaires pour nos consultants afin de livrer le produit dans les délais impartis, avec un minimum de perte, mais également sans perte dans le business. En assurant une continuité d’activité par exemple.
De plus, ils ont été responsables de la formation faites aux équipes pour une prise en main la plus rapide et opérationnelle possible.